Quel cadeau offrir pour un départ en congé maternité ?

Le départ en congé de maternité constitue un moment de joie pour une femme. C’est en effet le moment de se reposer et se concentrer davantage sur la vie de famille. D’un autre côté, la future maman va manquer à bon nombre de ses collègues. Pour lui témoigner de l’amitié et de l’affection, lui offrir un beau cadeau relève d’une excellente idée. Détails.

Des produits de bien-être pour une maman

Dans la quête d’un cadeau congé maternité à offrir à une collègue bien appréciée, des produits et accessoires autour du bien-être pour maman constituent une bonne trouvaille. Concrètement, il est possible de lui offrir des produits pour l’entretien du visage et du corps dont des lotions, des crèmes, du savon hypoallergénique. Les produits pour nourrir et hydrater les cheveux sont également une bonne idée. Les accessoires adéquats pour convier la future maman à entretenir son bien-être sont par exemple un peigne, un fer à lisser, des accessoires de maquillage, une coiffeuse aux dimensions raisonnables… Le plus important est ici de témoigner de l’affection tout en invitant la collègue à ne pas se négliger malgré l’arrivée d’un bébé.

Accessoires de naissance pour bébé

Une femme qui part en congé de maternité trouvera le temps d’acheter des vêtements premier âge pour son bébé. Offrir un cadeau congé maternité autour des vêtements et accessoires pour bébé, ce n’est pas du tout priver la future maman de faire des achats dans les magasins de puériculture. Il est judicieux d’offrir des tissus et accessoires bien utiles et qui conviennent autant à un petit garçon et à une petite fille comme un lange, une petite couverture, un porte-bébé bien utile quand la maman se balade avec son bébé, un couffin… L’astuce est de miser sur des couleurs neutres comme le blanc, le vert clair, l’orange et similaires. Comme ça, les questions sur les couleurs appropriées à un garçon ou à une fille n’auront pas lieu d’être.

Jouets d’éveil premier âge

Les jouets d’éveil constituent un excellent choix de cadeau congé maternité. Pour ce faire, il est possible de proposer des jouets sonores avec des couleurs  vitaminées. Un mobile musical à fixer au dessus du berceau relève par exemple d’une bonne trouvaille. Il est également judicieux de proposer une peluche musicale. Les tapis d’éveil et les parcs pour les touts petits sont à même de plaire à un bébé qui vient de naître et lui serviront jusqu’à au moins ses 3 ans.

Quel cadeau offrir pour l’anniversaire d’un collègue ?
Quel cadeau offrir pour la fête des pères ?