Quel cadeau offrir à un pot de départ ?

Qu’il s’agisse de votre collègue, de votre boss ou de votre assistant, le fait de recevoir un cadeau lors de son pot de départ lui fera certainement plaisir. Par contre, quel budget prévoir pour cela ? Quel est le cadeau idéal ? Voici quelques idées qui pourront vous être utiles dans votre quête.

Pour un petit budget

Rassurez-vous, offrir le cadeau parfait ne signifie pas forcément dépenser un gros budget. En effet, avec un peu de créativité, vous allez pouvoir faire plaisir à votre collègue sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.

— Une plante : nous savons tous qu’un bureau est plus beau lorsqu’il est bien décoré. Donc, pourquoi ne pas offrir une petite plante à votre collègue pour son pot de départ ? En plus de lui faire plaisir, votre cadeau va lui permettre de commencer sa nouvelle expérience en ayant un petit souvenir de vous. Vous avez également la possibilité de lui offrir un cactus s’il n’a pas trop la main verte.

— Un mug isotherme : C’est le cadeau idéal pour les personnes qui adorent le café. En effet, votre voisin de bureau pourra ainsi avoir sa dose de caféine même en l’absence de machine à café.

— Un livre photo : Si votre collègue est aussi votre meilleur ami, alors le livre photo peut être un très bon cadeau. En effet, vous pourrez le personnaliser en y intégrant les photos des plus beaux moments que vous avez passés ensemble.

Pour un budget entre 25 à 90 euros

— un objectif photo pour téléphone portable : ce cadeau ravira surement celui ou celle qui adore publier un grand nombre de photos sur les réseaux sociaux. En lui offrant ce matériel, vous lui offrez également la possibilité de prendre des clichés avec des angles particuliers.

— Un box gastronomique : Nous avons tous ce collègue qui adore manger. Pourquoi ne pas offrir à cette personne, un menu complet qui saura frétiller ses papilles. De plus, ce cadeau est assez intéressant vu qu’il s’agit d’une offre pour deux.

Pour un gros budget

— un appareil photo : Si votre collègue est plutôt un aventurier, un appareil photo numérique peut être une très bonne idée. Avec ce cadeau que vous lui offrez, il pourra numériser les photos des plus beaux paysages qu’il verra pendant ses voyages.

— Un coffret cadeau week-end : En parlant de voyage, si vous avez prévu le budget nécessaire, vous pourrez lui offrir un coffret cadeau week-end. Quoi de plus relaxant qu’un séjour de deux jours dans un château. Très original, votre cadeau pot de départ sera pour lui synonyme de meilleurs souvenirs.

Quel cadeau offrir pour l’anniversaire d’un collègue ?
Quel cadeau offrir pour la fête des pères ?