Pourquoi offrir un ballon de foot personnalisé et publicitaire ?

ballon de foot personnalisé

Pour se faire un nom et une réputation dans le monde des affaires, il faut être rusé et il faut utiliser tous les moyens possibles. En d’autres mots, il faut se faire connaître en faisant de la publicité par les différents canaux de communication. Le plus efficace est sans conteste la télévision, et cela grâce aux innombrables téléspectateurs qui sont bénéfiques pour l’audience. Existe-t-il d’autres moyens pour donner un coup de pouce publicitaire ? Outre les casquettes et les stylos, le ballon de foot personnalisé est un objet publicitaire par excellence. Utilisé lors de grands évènements sportifs, ce type de support est un choix à ne pas écarter. De nombreuses personnalités influentes sont en effet présentes lors de ces évènements.

Ballon de foot publicitaire : l’objet de communication par excellence

Le choix des supports publicitaires est l’étape la plus importante d’une stratégie marketing. Pour que la vôtre puisse atteindre le résultat escompté, il faut que cette dernière soit bien optimisée. Optez pour un support remarquable et original qui fera l’effet d’un détonateur chez les prospects, les clients, les collaborateurs et surtout chez les investisseurs potentiels. L’indéniable ballon de foot personnalisé est depuis quelques années l’objet incontournable des sociétés commerciales. Son principal atout : il peut être vu n’importe où et n’importe quand. Pour faire d’un simple ballon de football votre outil de communication, optez pour un logo coloré et plein de vie qui sera en mesure de véhiculer l’image de votre marque. Les couleurs sombres et sobres sont à éviter si vous souhaitez vous faire remarquer par tout le monde lorsque le ballon sera distribué.

Ballon de football : l’objet publicitaire à moindre coût

Qu’il s’agisse d’une multinationale ou d’une PME, faire de la publicité pour gagner en notoriété est un grand investissement pour chaque entreprise. Pour limiter les pertes et éviter le gaspillage, il faut choisir des supports publicitaires adaptés aux besoins de l’entreprise, mais surtout aux clients ciblés. Quel objet choisir ? Quelle que soit son envergure, l’idéal serait un objet utile et visible à chaque évènement. Que ce soit dans les réunions de famille, dans les teams building, dans les tournois sportifs, l’objet doit y être. L’objet doit aussi avoir un moindre coût. Car il ne faut pas oublier que le but est de réaliser un maximum de chiffre d’affaires sans engendrer de trop grandes dépenses. Le ballon de foot publicitaire serait donc un choix judicieux. À noter qu’un ballon de football coûte moins que les autres supports.

Essentiel : à quel moment distribuer un ballon de foot publicitaire ?

Pour qu’une stratégie marketing soit performante, il faut que chacune des étapes du processus soit respectée. En d’autres mots, il faut faire étape par étape et au bon moment. Un ballon de foot personnalisé n’est pas un objet quelconque que vous pouvez distribuer à tout moment. Distribuez vos ballons lors d’évènements stratégiques tels que les promotions de nouveaux produits, les vernissages, les ventes-expositions ou encore lors des séminaires. Les foires et les salons professionnels sont aussi des évènements à ne pas négliger. Il serait également avantageux d’offrir à chacun de vos partenaires d’affaires un ballon comme symbole de votre collaboration.

Trouver les meilleures idées de cadeaux d’entreprises en ligne
Cadeaux professionnels d’entreprise : profiter d’un large choix de coffrets en ligne